klok
s:s:s:s:s:s:s:s

capacité grâce
le 28/01/2014 19:27
Bonjour à tous.
Je suppose que ma question fait doublon quelque part, mais j'ai tout de même cherché mes réponses sur ce site. J'ai également lu les règles concernant cette capacité.
J'ai besoin de confirmation :

Tout d'abord, petit aparté. Prenons par exemple Karametra, déesse des Moissons

En dehors du board, c'est un enchantement et une créature. Je peux donc aller le chercher via une carte qui permet d'aller chercher un enchantement ou une créature n'est ce pas ?
Une fois en jeu, c'est également un enchantement et une créature. Je peux donc l'exiler via un sort qui exile une créature ou un enchantement ?

Revenons en à la grâce :

exemple : Louve née de Nyx

Si j'ai bien compris, une fois en jeu, en fonction de ce que je choisi, c'est soit un enchantement, soit une créature, mais plus les deux ?

En dehors du board, par contre la carte reste t'elle les deux ? Puis-je aller la chercher avec une carte qui va chercher une créature ? Un enchantement ?
De même, si elle est dans mon cimetière, elle est une carte de créature et une carte d'enchantement ? Par exemple, elle boostera de 2 mon Tarmogoyf ?

Enfin, si j'enchante une créature lambda avec Louve née de Nyx,
si l'adversaire joue par exemple une Colère de Dieu, ma louve restera en jeu en tant que créature n'est ce pas ? Et si de même un adversaire renvoie la créature dans ma main, même combat ?

Merci à vous, je pense vraiment comprendre, mais j'ai surtout besoin de confirmation (ou si j'ai tout faux, je n'aurais pas posté pour rien).

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2014 20:01
Karametra

hors du champ de bataille c'est une carte d enchantement et de creature.

sur le champ de bataille c'est ou bien une créature enchantement ou bien un enchantement non créature.


louve née de nyx

c'est une carte d'enchantement et de créature hors du champ de bataille.

Sur le champ de bataille c'est soit un enchantement non-aura créature, soit un enchantement aura non-créature si tu as payé le cout de grace


si la créature enchantée par une aura avec la grace est detruite, l'aura devient détachée et donc elle devient une créature et reste sur le champ de bataille. Il en est de meme si la créature enchantée quite le champ de bataille d'une quelconque façon
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 28/01/2014 20:29
Ah oui, exact pour karametra, il est possible que ça ne soit pas une créature ^^

Pour la louve, donc lorsque que je la joue sans son coût de grace, c'est tout de même un enchantement qui peut donc se détruire avec Naturalize par exemple !
Merci bien :)
behaine
Dijon
le 28/01/2014 21:31
Kwestion :

Si la Louve née de Nyx est lancée en tant qu'enchantement, puis plus tard dans le jeu redevient une créature : est-ce que ça déclenche la capacité de Karametra, déesse des Moissons ?

Ou bien ce n'est pas un sort qui est lancé, elle "redevient une créature" selon le wording fr ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2014 21:37
Ce n'est pas un sort qui est lancé, donc non , ça ne marche pas
behaine
Dijon
le 28/01/2014 21:45
Plop

Merci de la ptite précision
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2014 2:18
attention à ne pas confondre enchantement et aura.

peu importe comment tu la lances (grâce ou pas), ce sera un enchantement. Donc dire "je la lance en tant qu'enchantement", c'est useless vu que ça sera toujours le cas.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
yo
le 30/01/2014 16:49
Je glisse ici une petite question :

Je controle Academy Rector et Saprobionte.

Quand mon Academy Rector meurt, je vais chercher Eidolon of Countless Battles dans ma bibliotheque et le met en jeu.

Puis-je enchanter mon jeton ?

De meme : Puis-je enchanter Sun Titan avec Eidolon of Countless Battles quand le geant renvoie l'enchantement de mon cimetiere sur le champ de bataille ?

Merci.
J'aime les carottes

le 30/01/2014 16:57
Non. Relis bien la capacité grâce, tu verras que c'est uniquement quand tu lances la carte pour son coût de grâce que cela fonctionne.
Artanys
Paris, France
le 30/01/2014 16:59
Alors il est plus simple de créer un nouveau poste pour éviter la confusion et être sur qu'une personne voit ta question.
Maintenant il y a de jolis liens alors je vais te répondre :)

Malheureusement tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites. L'eidolon arrivera comme simple créature, seule la capacité grâce lui permet de devenir une aura, sans cela c'est une simple créature enchantement qui n'est pas une aura et qui donc n'enchantera rien.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 30/01/2014 17:02
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.